Saturday, April 04, 2009

Full Metal Alchemist - 4/5


Ou la la, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'animé. Ca m'a fait du bien de me replonger - de plus - dans nul autre qu'un des meilleurs animés que j'ai vu dernièrement , j'ai nommé Full Metal Alchemist (the movie) : Conqueror of Shamballa.

Le film reprend à la fin du 52ème épisode, oui , vous savez, quand vous vous êtes regardé et vous avez lâché un gros WTF!!!!

Malheureusement j'ai vu cet animé il y au moins 3-4 ans, donc je ne me rappelais même plus de cette fameuse "fin" , ni des personnages d'ailleurs. Ça m'a pris du temps et l'aide d'une tierce personne pour me remettre dans l'ambiance, mais tout cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le scénario réfléchi et contemporain - ça fait du bien dèsfois, des animes contemporains et non dans des mondes fantastiques/parallèles - le tout mêlé à des scènes d'actions très léchées.

Et pas de fin WTF.

Excellent!

Exemple ci dessous, en japonais mais il n'y a rien à comprendre vraiment...




The world of Fullmetal Alchemist is styled after European Industrial Revolution. Set in a fictional universe in which alchemy is one of the most advanced scientific techniques known to man, the story follows the brothers Edward and Alphonse Elric, who want to restore their bodies after a disastrous failed attempt to bring their mother back to life through alchemy.

0 comments:

Post a Comment